Trouvez un furet de plomberie pour déboucher vos canalisations

Outillage plomberie

furet-plomberie-3.jpgfuret-plomberie-4.jpgfuret-plomberie-5.jpgfuret-plomberie-6.jpgfuret-plomberie-7.jpg

Outillage de plomberie

Vivez dans une maison assez longtemps et vous aurez un jour ou l’autre à faire face aux éviers bouchés, aux robinets qui fuient et à des toilettes bouchées. Il n’y a tout simplement aucune façon d’éviter cela. Dans la plupart des cas, vous pouvez résoudre le problème vous-même pour peu que vous ayez un bon ensemble d’outillage plomberie. Une majorité de personnes n’a pas les bons outils et ce qu’elles appelleraient leurs « outils » de plomberie de fortune se composent d’un couteau à beurre, un cintre redressé et un rouleau de ruban adhésif! Heureusement, l’outillage plomberie est abordable et vous n’avez pas à tout acheter à la fois. D’autres outils qui seraient utiles, mais que ne sont pas spécifiques à la plomberie sont le marteau, le ruban à mesurer, le tournevis, la perceuse et peut-être aussi des gants de travail et bien sûr, pour tout ranger, la boîte à outils.

Voici une liste qui pourrait vous être utile :

  • Chalumeau : obligatoire si vous voulez venir à bout de tuyaux et raccords de cuivre. Il est mieux de dépenser un peu d’argent supplémentaire pour une torche à allumage automatique, beaucoup plus pratique que d’utiliser des allumettes.
  • Pince à languette et rainure : cette pince fait partie de l’outillage plomberie préféré du plombier quand il faut saisir, tirer, tordre, serrer ou desserrer quelque chose. Soyez sûr d’obtenir deux tailles : dix pouces et douze pouces.
  • Scie à métaux : utilisez cette scie polyvalente pour couper à travers le tuyau en métal, vis, écrous et boulons ainsi que les tuyaux en plastique. Assurez-vous que la lame soit tendue en son cadre pour les coupes difficiles et pensez à avoir des lames supplémentaires sous la main. Dans les endroits exigus, enveloppez une extrémité d’une lame de rechange dans un tissu pour créer une poignée de fortune pour glisser la lame plus facilement là où c’est requis.
  • Lime pour métaux : cet élément de l’ensemble d’outillage plomberie supprime les bavures et lisse les bords des tubes métalliques après la découpe. Il est préférable d’avoir deux limes à portée de main : une en forme de demi-rond qui présente une surface arrondie et aussi une surface plate et une lime queue-de-rat, qui est plutôt conique.
  • Clé pour éviers et lavabos : un outil précieux pour serrer et desserrer les écrous qui retiennent les robinets d’éviers en place. La longue poignée de l’outil et la mâchoire pivotante peuvent aller haut et loin dans l’espace étroit derrière un évier et se positionner sur les écrous. Aucun autre outil ne peut faire ce que fait celui-là.
  • Clé serre-tube : ces grandes clés lourdes doivent faire partie de tout ensemble d’outillage plomberie. Elles sont utilisées pour serrer et desserrer les tubes filetés, les raccords et les écrous. Vous en aurez besoin de deux : une pour le serrage et une pour saisir et maintenir en place les pièces. Les dents crénelées aident la clé à maintenir son emprise, mais peuvent tout de même endommager le tube ou l’appareil. Pour éviter cela, vous pouvez envelopper les mâchoires dans un linge. Il vaut mieux en avoir deux : une de dix pouces et une de quatorze pouces.
  • Clé réglable : cet outil polyvalent est nécessaire pour travailler sur des raccords à compression, les lignes d’alimentation et autres pièces de plomberie avec des noix de forme hexagonale. Il est préférable d’avoir deux tailles : six pouces et dix pouces.
  • Ventouse : elle n’est pas appelée la meilleure amie du plombier pour rien. C’est un élément de choix parmi l’outillage plomberie pour déloger les bouchons dans les éviers, les baignoires, la douche et autres types de drains.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions