Trouvez un furet de plomberie pour déboucher vos canalisations

Furet canalisation pour déboucher vos tuyaux

furet-plomberie-3.jpgfuret-plomberie-4.jpgfuret-plomberie-5.jpgfuret-plomberie-6.jpgfuret-plomberie-7.jpg

Le furet canalisation un outil qui vous facilitera grandement la vie

Le furet plomberie est un outil très pratique qui peut se présenter de manière classique. C’est-à-dire que le furet canalisation est composé d’une tige en fer flexible qui est munie d’une manivelle d’un côté et de petites brosses ou d’un fil en forme de crochet de l’autre. Ce furet est généralement court pour des bouchons qui sont peu profonds. C’est-à-dire que ce bouchon figure soit dans le siphon de vos toilettes, de votre évier ou encore celui de votre baignoire. Vous glissez celui-ci dans la cuvette ou le trou de l’évier ou de la baignoire, lorsque vous buter sur quelque chose, il s’agit du bouchon, tournez à ce moment la manivelle qui désagrègera le bouchon, retirer de quelques centimètres le furet et refaite l’opération plusieurs fois afin de désobstruer le siphon.

Il existe également un furet canalisation spécialement conçu à cet effet. Celui-ci est composé d’un flexible et d’une buse de canalisation. Il est relié à un nettoyeur haute pression afin de décrocher les bouchons qui sont à même s’obstruer vos canalisations. D’une pression pouvant aller jusqu’à 100bars, ce nettoyeur associé à votre furet canalisation vous permettra de nettoyer en profondeur et de manière efficace vos tuyaux. Tous les bouchons seront désagrégés sous la puissance du jet. Ce furet canalisation adopte une longueur allant 15 à 20 mètres.

Ce furet canalisation, si son prix est bien entendu plus élevé qu’un furet classique, vous pouvez en trouver pour environ 70 euros. En outre, le nettoyeur haute pression qui lui est associé peut être loué, car celui-ci peut atteindre en effet très vite des sommes importantes. Par ailleurs, n’attendez pas si vous rencontrez des problèmes de « tuyauteries » d’investir dans un furet canalisation. En effet, les petits bouchons que vous arrivez à déboucher avec des outils classiques peuvent ne pas être totalement désagrégés et vous pouvez former un bouchon beaucoup plus gros, mais cette fois non plus dans le siphon, mais à l’intérieur même de vos canalisations. Aussi, si vous avez déjà acheté ce furet canalisation, ce problème sera à même d’être réparé tout de suite. Vous n’aurez en effet plus qu’à louer un nettoyeur haute pression à même de vous débarrasser de celui-ci. Par contre, si vous n’avez pas acquis ce matériel, il se peut que cette situation perdure et vous apporte de nombreux désagréments.

Par ailleurs, il est préférable d’utiliser des moyens comme le furet canalisation (moyen mécanique) plutôt que des produits chimiques. En effet, les produits détartrants ou d’autres produits permettant de nettoyer vos canalisations comportent des substances chimiques très concentrées qui sont d’une part très nocives pour la santé, mais également pour l’environnement. Aussi, si vous choisissez ces produits, prenez des précautions, portez des lunettes de protection ainsi qu’un masque et une combinaison. En effet, ces produits sont susceptibles de vous irrités les voies respiratoires ou vous brûler si vous n’y prêter pas suffisamment d’attention. Pour en revenir au furet canalisation pensez bien après chaque utilisation à le nettoyer et à la ranger dans un endroit propre et sain afin de pouvoir vous en resservir à chaque fois que vous en avez besoin.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions